Référencement: Prédictions et tendances SEO futures dont vous DEVEZ être conscient #référencement #seo #pbn #référencement_local

8 facons gratuites de developper votre presence en ligne
8-facons-gratuites-de-developper-votre-presence-en-ligne

Prédictions et tendances SEO futures dont vous DEVEZ être conscients !

 

L’importance du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) a connu une croissance exponentielle ces derniers temps. Les entreprises qui parviennent à « plaire » à Google, Bing et Yahoo peuvent facilement surclasser leurs concurrents et occuper la première place dans les classements de recherche. Toutes ces entreprises prospères ont un point commun : elles ont compris le fonctionnement du SEO et ont réussi à identifier les principales tendances SEO disponibles en 2017.

Toutes ces entreprises prospères ont un point commun : elles ont compris le fonctionnement du SEO et ont réussi à identifier les principales tendances SEO disponibles en 2017.

Pour 2018, les spécialistes s’accordent à dire que Google prépare encore plus de mises à jour qu’en 2017. La plupart de ces mises à jour impacteront les recherches mobiles et la recherche vocale, mais certaines d’entre elles traiteront également des fermes de liens et des contenus de mauvaise qualité.

Des experts SEO tels que Barry Schwartz, Chris Boggs, Rand Fishkin, Neil Patel, Chuck Price, Rob Woods, Matt Cutts et Eric Enge s’accordent sur certaines tendances SEO qui arriveront bientôt sur le marché. Lisez leurs prédictions ci-dessous et restez prêt pour la prochaine saison d’optimisation qui nous frappera à partir de

Lisez leurs prédictions ci-dessous et restez prêt pour la prochaine saison d’optimisation qui nous frappera à partir du début de 2018.

 

Top 5 des prédictions SEO pour 2018

  1. La recherche vocale augmentera jusqu’à 100 % en 2018

Ce n’est un secret pour personne que la recherche vocale a dépassé toutes les attentes en termes d’utilisation et de diffusion. Depuis 2008, date à laquelle la recherche vocale a été mise en œuvre pour la première fois, les requêtes de recherche vocale ont été multipliées par 35.

Même si la recherche vocale existe depuis des années, nous avons pu expérimenter sa puissance à partir de la fin de 2016 lorsque des géants de la technologie comme Amazon, Apple et Google ont lancé sur le marché leurs assistants personnels à commande vocale.

Amazon Echo (alias Alexa), Google Home et le HomePod d’Apple changent la façon dont nous communiquons avec nos amis et facilitent les recherches en ligne.

Dans l’environnement de recherche vocale, les publicités payantes sont complètement éliminées. Dans le même temps, le moteur de recherche se concentre sur la fourniture du résultat le plus précis.

L’optimisation pour la voix est assez difficile pour le moment, car il n’existe pas de techniques d’optimisation clairement définies.

Cependant, ce que vous pouvez faire, c’est vous assurer que vous incluez beaucoup de mots-clés à longue traine dans votre texte et que vous répondez aux questions des gens dans votre copie.

 

  1. La recherche mobile continuera de croître

Vous en avez probablement marre d’entendre sans cesse parler d’optimisation mobile.

Cependant, cette tendance est LA PLUS IMPORTANTE de toutes les tendances SEO pour 2018, vous feriez donc bien d’en tirer le meilleur parti.

La pure vérité est que de nombreux webmasters s’accrochent encore à l’ancienne optimisation de bureau et négligent complètement la puissance du mobile.

La recherche mobile a dépassé la recherche sur ordinateur depuis le début de 2016. Pour 2018, les spécialistes prédisent que les requêtes mobiles atteindront 60 % du trafic total.

En ce qui concerne les requêtes locales, plus de 80 % seront mobiles.

Tout cela signifie une chose pour vous : il est primordial de commencer à donner la priorité au mobile par rapport au bureau.

Au minimum, ayez un site Web optimisé pour les mobiles (réactif) ou une version mobile distincte de votre site.

De plus, pensez à passer en AMP (Accelerated Mobile Pages) pour que vos pages se chargent extrêmement rapidement et pour offrir à vos utilisateurs une meilleure expérience de navigation sur mobile.

 

  1. L’apprentissage automatique est là

Avec l’intégration de RankBrain dans l’algorithme de classement de Google, l’IA (intelligence artificielle) et l’apprentissage automatique font désormais partie intégrante de nos vies.

RankBrain est un algorithme d’apprentissage suffisamment sophistiqué pour comprendre ce que les gens recherchent et leur fournir les informations les plus précises.

Ce système mis au point par Google en 2016 apprend continuellement, ce qui signifie que la qualité des résultats s’améliorera avec le temps.

Qu’est-ce que cela signifie pour toi?

Pour commencer, un contenu de qualité qui répond aux questions des gens est devenu extrêmement important.

Google commencera également à mettre davantage l’accent sur les mesures d’engagement telles que le taux de rebond, le taux d’engagement, le temps passé sur la page et le taux de clics.

Les mots-clés LSI (index sémantique latent) et les mots-clés de longue traîne deviendront également de plus en plus importants, vous feriez donc bien d’en intégrer autant dans votre copie.

Selon les prévisions SEO les plus audacieuses pour 2018, l’apprentissage automatique remplacera toutes les requêtes de recherche standard.

Cela signifie que les résultats pourraient être beaucoup plus volatils et que le classement utilisant une certaine formule appartiendra au passé.

Comment pouvez-vous vous préparer à ce qu’il est sur le point de venir?

– Créez uniquement du contenu ORIGINAL (assurez-vous de passer le copyscape à 100 %)

– Intégrez des mots-clés de longue traîne et LSI dans votre texte

– Concentrez-vous sur un seul terme sur chaque page : ne vous concentrez pas sur plusieurs produits ou services dans le même créneau ou provenant de créneaux différents sur une certaine page

– Assurez-vous que votre page de destination est facile à naviguer, attrayante pour l’utilisateur, avec des appels à l’action clairement définis et de gros boutons

 

  1. Le SEO pourrait bientôt prendre le visage du PPC

La publicité au paiement par clic, mise en œuvre à la fois par Google et Bing à l’aide d’Ads, pourrait bientôt prendre le dessus sur le référencement.

Selon quelques experts, les pages seront bientôt classées en utilisant le même algorithme de classement que Google et Bing utilisent pour classer les annonces. Cela signifie que chaque page obtiendra un score basé sur certains éléments et facteurs.

Certains des plus importants seront les signaux sociaux, la satisfaction et les mesures sur la page, le taux d’engagement, la vitesse de chargement, la facilité de navigation et bien sûr l’autorité du contenu.

Bien que cette prédiction SEO soit à long terme, nous pourrions la voir devenir réalité plus tôt que beaucoup d’entre nous ne l’attendent. Nous pensons que d’ici la fin de 2020, le classement organique intégrera complètement le système actuel de classement au paiement par clic.

 

  1. Autorité des liens

Ce que nous avons remarqué au cours des années précédentes dans le domaine de la création de liens continuera très probablement tel quel.

L’autorité de liaison deviendra de plus en plus importante, tandis que la densité de liaison perdra de son importance.

Qu’entendons-nous par là?

Il est préférable d’avoir 5 liens provenant de sites faisant autorité tels que inc.com, newyorktimes.com ou huffingtonpost.com que 50 liens provenant de sites à faible autorité.

Quant aux liens provenant de sites à faible autorité qui ne sont pas dans votre créneau, ils pénaliseront votre site, il est donc plus sage de rester à l’écart de ces liens.

Cela ne signifie pas que la création de liens n’est plus importante. En fait, la création de liens sera toujours l’un des 3 facteurs de classement les plus importants en 2018, avec la qualité du contenu et la convivialité des pages.

Les liens d’autorité continueront de compter comme des votes « positifs ». Cependant, assurez-vous de rester à l’écart de toute pratique de création de liens black-hat ou grey-hat. Tôt ou tard, Google vous découvrira et vous punira en conséquence.

 

Mentions honorables

Nous pensons également que ces deux tendances SEO deviendront encore plus importantes en 2018 :

  1. Le référencement local se développera considérablement dans l’environnement local
  2. Les signaux des médias sociaux joueront un rôle énorme dans l’augmentation du classement de la page.

 

Conclusion

Avec ces éléments à l’esprit, vous êtes maintenant bien équipé pour vous classer haut dans les années à venir et pour déjouer vos concurrents. Gardez les yeux ouverts pour les mises à jour potentielles de Google et gardez une longueur d’avance sur le troupeau et vous connaîtrez un énorme succès.

N’oubliez pas de partager cet article si vous l’avez apprécié et d’ajouter vos propres idées ci-dessous dans la section des commentaires.

La publication Prédictions et tendances SEO futures dont vous DEVEZ être conscients est apparue en premier sur In:link.

Publications sur un propos équivalent:

Mathématiques avec Python et Ruby/Ruby et probabilités .,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque. »

Programmation C sharp/Les tableaux .,Redirection vers l’ouvrage. »

Photographie/Fabricants/Sony/Sony Cyber-shot DSC-T9 .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Découvrir Scilab/Index .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

L’article de départ est généré de la façon la plus claire qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « référencement seo » utilisez les contacts indiqués sur notre site web. web-documentation.com est une plateforme d’information qui garde divers communiqués publiés sur le web dont le thème principal est « référencement seo ». Beaucoup de réponses sont apportées par ce papier identifié par web-documentation.com qui traite du sujet « référencement seo ». Restez connecté sur notre site web-documentation.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles publications.