Une sélection de 100 marques de vente au détail comptant plus de 130 millions d’abonnés combinés sur la plateforme X ont collectivement publié moins de 850 fois au cours des trois premières semaines de juillet 2024, confirmant peut-être le départ du commerce de détail du réseau social.
Elon Musk a acheté Twitter en avril 2022, le transformant en X et assouplissant les restrictions autour des tweets, désormais appelés posts.
Les changements apportés par Elon Musk n’ont pas plu à tout le monde et, fin 2022, de nombreuses entreprises avaient abandonné Twitter. La marque de vêtements H&M, par exemple, a cessé d’utiliser Twitter en août 2022, laissant derrière elle 7,6 millions d’abonnés. Macy’s a laissé derrière elle ses 850 000 abonnés lorsqu’elle a cessé de publier en novembre 2022, et la liste pourrait s’allonger.
Sélection d’entreprises
Pour en savoir plus sur la façon dont les entreprises ont réagi à Musk et X, j’ai demandé à l’IA Gemini de Google de générer une liste de détaillants et de marques disposant de comptes X. Elle a répertorié 180 entreprises, mais dans de nombreux cas, elle contenait des informations erronées ou répétait une entreprise (Warby Parker y était notamment présent à trois reprises).
Après avoir supprimé les erreurs, les doublons et les entreprises comptant moins de 1 000 X abonnés, j’avais une liste pseudo-aléatoire de 100 marques et détaillants.
Le week-end dernier, j’ai enregistré manuellement le nombre d’abonnés X de chaque entreprise (certains le 20 juillet et d’autres le 22 juillet), la date de leur dernière publication et le nombre de fois qu’ils avaient publié jusqu’à présent en juillet.
- Les 100 entreprises comptaient au total 130 134 761 abonnés.
- Cinquante entreprises avaient publié au moins une fois en juillet 2024.
- Ces 50 personnes ont publié un total de 845 messages, dont 103 sur PlayStation.
- Seules 24 entreprises ont publié 10 fois ou plus au cours du mois – de nombreux spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux recommandent six à 10 publications par jour.
Quelques marques de distribution se sont démarquées.
Chanel
Chanel est la troisième marque de distribution à avoir le plus d’abonnés sur Twitter, avec 13,2 millions d’abonnés. L’entreprise fait partie des nombreuses marques qui ont quitté Twitter en 2022, apparemment pour contrarier Elon Musk.
Même si cela semble représenter beaucoup de monde à ignorer, ce n’est pas grand-chose comparé aux prouesses de Chanel sur les réseaux sociaux.
Le site Web américain de Chanel est lié à quatre plateformes de médias sociaux — Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn — qui comptent collectivement plus de 85 millions d’abonnés.
Le dépôt d’accueil
The Home Depot a lancé une campagne « Halloween en juillet » sur X. Ses 24 publications ont recueilli plus de 754 000 impressions, 4 800 mentions « J’aime » et 1 300 commentaires de ses 438 000 abonnés.
Si chacune de ces X impressions vaut 0,01 $ (un centime), les impressions de The Home Depot ne représentent que 7 540 $ de valeur. En fonction du montant que l’entreprise a dépensé pour développer et publier le contenu, la campagne organique a peut-être valu la peine.
Cuillère magique
Cette marque de céréales riches en protéines a publié sa dernière publication sur X en mai 2024 et semble avoir ignoré la plateforme malgré un engagement relativement bon.
Magic Spoon n’avait que 3 315 abonnés X mais a généré plus de 8 200 impressions sur ses cinq dernières publications X, soit 1 640 impressions en moyenne. Ainsi, près de la moitié des abonnés de l’entreprise voient chaque publication. Si The Home Depot avait pu obtenir un résultat similaire, elle aurait généré 1,1 million d’impressions au lieu de 754 000.
Le compte X de Magic Spoon était encore plus engagé — c’est-à-dire en termes d’impressions par publication — que son profil Instagram beaucoup plus grand.
Au 22 juillet 2004, Magic Spoon comptait 407 000 abonnés sur Instagram. Les cinq dernières bobines de la société ont généré 38 350 vues, soit une moyenne de 7 670 vues par bobine. Ainsi, environ 2 % de ses abonnés voient chaque publication Instagram.
PlayStation
X est une plateforme de médias sociaux à haute fréquence, ce qui signifie qu’elle fonctionne mieux avec des publications fréquentes. Selon cette norme, PlayStation semble être la seule marque de la liste à bien utiliser X.
Par exemple, le profil X de Musk lui-même a été publié 275 fois au cours des 20 premiers jours de juillet 2024, soit près de 14 publications par jour. le L’UEFA Champions League, une association européenne de football comptant près de 52 millions d’abonnés à X, a publié en moyenne huit messages par jour en juillet. Même le Premier ministre indien Narendra Modi l’a compris, en publiant en moyenne six messages par jour pour ses 100 millions d’abonnés à X.
PlayStation, en comparaison, a publié en moyenne cinq publications X par jour au cours des trois premières semaines de juillet 2024. Avec plus de 38 millions d’abonnés X, les cinq publications les plus récentes de la marque ont généré près de 1,6 million d’impressions en moins de 24 heures.
Presque toutes les publications de PlayStation sont des vidéos, ce qui est peut-être le format le plus performant de la plateforme.
X en chiffres
La plateforme X comptait 556 millions d’utilisateurs actifs mensuels en 2023, selon Sujets explosifs.
Facebook comptait 2,9 milliards d’utilisateurs actifs. TikTok en comptait un peu plus d’un milliard, Pinterest 445 millions et Threads, le concurrent de Meta X, comptait 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels après un an d’existence.
Les utilisateurs actifs de la plateforme X sont très engagés. Toujours selon Exploding Topics, un utilisateur X actif passe 34 minutes et 48 secondes par jour sur la plateforme. Seuls YouTube et TikTok ont une base d’utilisateurs plus engagée.
Plate-forme | Temps moyen passé par jour |
---|---|
TIC Tac | 45 minutes, 48 secondes |
Youtube | 45 minutes, 36 secondes |
X | 34 minutes, 48 secondes |
Snapchat | 30 minutes, 36 secondes |
30 minutes, 6 secondes | |
30 minutes, 6 secondes | |
23 minutes, 8 secondes |
À bien des égards, X a du potentiel et pourrait représenter une opportunité de marketing sur les réseaux sociaux. opportunité. Mais si ces 100 marques de vente au détail sont une indication, obtenir un retour sur investissement pourrait demander du travail.
Ce sujet vous a plu vous aimerez beaucoup ces ouvrages:
Mathématiques avec Python et Ruby/Ruby et géométrie .,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA. »
Logiciel Pastèque/Mise a jour desktop .,Pour en savoir plus. »
Électronique numérique : logique/Assemblage de fonctions .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Wikipédia/Découvrir Wikipédia/Structures associatives .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
L’article de départ est généré de la façon la plus claire qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « référencement seo » utilisez les contacts indiqués sur notre site web. web-documentation.com est une plateforme d’information qui garde divers communiqués publiés sur le web dont le thème principal est « référencement seo ». Beaucoup de réponses sont apportées par ce papier identifié par web-documentation.com qui traite du sujet « référencement seo ». Restez connecté sur notre site web-documentation.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles publications.