J’ai récemment aidé plusieurs amis et membres de ma famille à gérer leurs campagnes Google Ads peu performantes. Ils avaient dépensé des sommes importantes sur ces publicités sans générer de ventes significatives.
Après avoir examiné leurs comptes Google Ads, j’ai découvert qu’ils utilisaient tous les campagnes intelligentes de Google Ads, qui constituent l’option par défaut pour les nouvelles entreprises. Malgré son nom, une campagne intelligente est en fait une version simplifiée de Google Ads, vous permettant de créer une campagne en fournissant seulement quelques informations de base sur votre entreprise. Google gère ensuite automatiquement la campagne en votre nom, en utilisant l’IA pour choisir les mots clés, définir le prix que vous paierez par clic et décider où vos annonces seront diffusées.
En réalité, une campagne intelligente est un moyen pour Google de vous vendre des mots clés moins intéressants à des prix gonflés et d’afficher vos annonces dans des endroits où vous ne voudriez pas qu’elles soient vues. Pire encore, vous ne saurez jamais pourquoi votre campagne intelligente ne fonctionne pas, car Google ne fournit aucun rapport détaillé ni la possibilité de modifier vos paramètres pour configurer la campagne en votre faveur. La seule chose « intelligente » à propos d’une campagne intelligente est la façon dont elle siphonne l’argent des propriétaires d’entreprises sans méfiance.
Pourquoi les campagnes intelligentes existent-elles ?
Google a un problème : il ne peut vendre des clics sur des mots-clés populaires qu’aux deux ou trois entreprises qui apparaissent en haut des résultats de recherche. Pour les requêtes de recherche concurrentielles, le coût par clic peut être trop élevé pour de nombreuses entreprises. Avec un inventaire aussi limité, Google doit trouver un moyen de vendre des mots-clés moins populaires à des prix plus élevés et d’afficher des annonces sur des propriétés Google et des sites Web tiers moins attrayants.
Google incite les gens à utiliser les campagnes intelligentes car la configuration d’une campagne standard (avancée) est compliquée et déroutante. Cela nécessite de comprendre des centaines de paramètres, de réglages, de termes techniques et d’abréviations différents. De nombreux propriétaires de petites entreprises trouvent ce processus fastidieux, ce qui conduit à des campagnes mal configurées ou à l’abandon complet.
Google définit les campagnes intelligentes comme option par défaut pour simplifier ce processus. Pour configurer une campagne avancée, vous devez maintenant suivre l’intégralité du processus de création d’une campagne intelligente, passer en mode expert, supprimer la campagne intelligente d’origine, puis recommencer à zéro.
Questions spécifiques
- Ciblage par mots-clés: Dans une campagne avancée, les utilisateurs peuvent spécifier les requêtes de recherche exactes pour lesquelles ils souhaitent déclencher leurs annonces. Par exemple, un plombier à Londres peut demander que son annonce apparaisse uniquement lorsque les internautes recherchent « plombiers à Londres ». Dans une campagne intelligente, vous ne pouvez spécifier que des mots clés thèmesce qui signifie que vos annonces pourraient être déclenchées par des milliers de recherches moins intéressantes, telles que « plombiers pas chers à Londres » ou « comment devenir plombier à Londres ? ». Cela entraînera un gaspillage d’argent sur des clics qui ont très peu de chances de générer des ventes.
- Placement d’annonces:La plupart des propriétaires d’entreprise pensent que leurs annonces Google apparaîtront sur Google Search. Cependant, dans une campagne intelligente, vos annonces peuvent apparaître sur YouTube ou sur tout site Web tiers diffusant des publicités Google. La probabilité qu’une personne devienne client après avoir cliqué sur votre annonce sur un site Web tiers est considérablement plus faible, ce qui rend votre campagne publicitaire beaucoup moins efficace.
- Manque de rapports détaillés:Google fournit très peu d’informations sur les performances d’une campagne intelligente, sur l’emplacement des annonces ou sur les mots clés qui les déclenchent. Ce manque de transparence laisse les propriétaires d’entreprise sans réelle compréhension des raisons pour lesquelles leur campagne a obtenu de si mauvais résultats.
La consultation des « experts » de Google
À un moment donné de ce processus, Google vous proposera une consultation avec un « expert » Google Ads pour vous aider à améliorer les performances de votre campagne. En réalité, ces « experts » sont des commerciaux basés en Inde dont la seule fonction est de vous inciter à dépenser plus d’argent en publicité Google.
La solution
Certains propriétaires d’entreprise envisagent de faire appel à des agences de publicité pour gérer leurs campagnes Google Ads. Cependant, la plupart des agences réputées ne sont pas susceptibles d’accepter des clients disposant de petits budgets.
La seule solution viable consiste à apprendre à configurer efficacement une campagne Google Ads avancée. Cela nécessite un long apprentissage et de nombreuses heures passées à lire des livres, à regarder des vidéos ou à lire des articles.
Avertissement : je n’offre aucun service lié à la publicité Google. Je n’ai rien à vous vendre, ni aucune raison de vous persuader d’utiliser ou non un produit ou un service.
Bibliographie :
Photographie/Techniques particulières/Reproduction des documents .,(la couverture) . »
Initiation à BRL-CAD/Combinaison de solides .,Lien sur la description . »
Photographie/Mesure de la lumière, posemètres/Généralités .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Photographie/Conditions particulières de prise de vues/Photographie par temps froid .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
L’article de départ est généré de la façon la plus claire qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « référencement seo » utilisez les contacts indiqués sur notre site web. web-documentation.com est une plateforme d’information qui garde divers communiqués publiés sur le web dont le thème principal est « référencement seo ». Beaucoup de réponses sont apportées par ce papier identifié par web-documentation.com qui traite du sujet « référencement seo ». Restez connecté sur notre site web-documentation.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles publications.