Vous l’avez peut-être remarqué, mais l’investissement dans la publicité vidéo a connu un changement radical au cours de l’année dernière. Le numérique continue de croître, mais des rapports suggèrent que l’investissement dans la publicité vidéo augmente à un rythme presque deux fois supérieur à celui de l’investissement global en publicité numérique.
C’est particulièrement intéressant car pour de nombreux puristes de Google Ads, les campagnes vidéo ont souvent été considérées comme une réflexion après coup. Les défis liés à l’attribution de valeur ont toujours été un obstacle majeur et le fait que les campagnes vidéo soient placées à côté des campagnes Search et Pmax hyper efficaces et super traçables n’a fait qu’empirer les choses.
Alors pourquoi ce changement ? Comment la vidéo est-elle passée du statut de mouton noir d’une plateforme axée sur la « performance » à celui de vivier d’investissements supplémentaires ? Et bien, à notre avis, la réponse réside dans le timing.
Au cours de l’année dernière, le suivi généralisé a été remis en question. La suppression promise mais désormais abandonnée des cookies tiers, l’accent accru mis sur la confidentialité des données personnelles et l’introduction de GA4 ont complètement transformé la façon dont nous attribuons les performances. Les résultats modélisés et l’utilisation de l’IA pour combler les lacunes sont devenus une norme acceptée et le résultat de cela est un changement important dans la façon dont le « succès » des campagnes est perçu. Beaucoup des « campagnes les plus performantes » ont été touchées (contrairement à la vidéo), ce qui a sans aucun doute aidé, mais plus important encore, cela a généré un plus grand niveau d’incertitude dans la mesure globale, ce qui a ouvert la voie à une volonté accrue d’adopter la mesure imparfaite que la vidéo a toujours offerte.
Deuxièmement, l’essor de TikTok a forcé les entreprises à adopter la vidéo. Le besoin de ne pas être laissés pour compte a poussé les annonceurs à investir dans des ressources vidéo, ce qui a non seulement normalisé la vidéo, mais a également permis d’améliorer le retour sur investissement potentiel par vidéo, ce qui a constitué un obstacle pour les clients pendant de nombreuses années.
Alors, avec tout cela à l’esprit, voyons comment vous pouvez tirer le meilleur parti de la vidéo pour le reste de l’année 2024.
DIFFUSER DES PUBLICITÉS VIDÉO EFFICACES
La créativité avant tout : s’engager véritablement dans la vidéo
Cela devrait peut-être aller de soi, mais pour qu’une vidéo réussisse, elle doit être aussi forte que possible. Comme le sait quiconque a expérimenté la « joie » d’avoir des vidéos Pmax générées automatiquement, toutes les vidéos ne sont pas de bonnes vidéos… il vaut donc la peine de les pousser à être les meilleures que vous puissiez créer.
En règle générale, dans ce domaine, vous avez quatre options :
- Des vidéos brillantes, dignes des grandes marques
- Vidéo low-fi brute et prête
- Contenu généré par l’utilisateur (UGC)
- Vidéo générée par l’IA
Si l’on considère que les vidéos brillantes et haut de gamme sont généralement associées à des coûts élevés, cela peut être prohibitif, mais les vidéos low-fi et UGC sont non seulement des options réalistes, mais se sont également avérées incroyablement efficaces. L’UGC en particulier génère généralement le niveau d’engagement le plus élevé sur toutes les plateformes numériques (ce qui constitue un avantage supplémentaire du point de vue de la polyvalence) et ne nécessite pas de se ruiner.
Enfin, la vidéo générée par l’IA. Ce n’est pas une chose qui a été très positive jusqu’à présent, mais avec la refonte du Creative Studio de Google, le potentiel de création de vidéos de haute qualité et à faible coût est énorme et pourrait changer la donne dans ce domaine.
Ciblez votre public : atteignez de véritables clients potentiels
L’étape suivante consiste à identifier les personnes qui verront vos publicités. De nombreux changements apportés récemment aux plateformes ont été conçus autour de l’idée d’élargir votre audience et de faire confiance aux enchères intelligentes pour affiner celle-ci en fonction des personnes les plus réactives. Cependant, bien que cette solution soit parfaite pour les publicités à conversion élevée et à entonnoir inférieur, elle se heurte à des difficultés lorsqu’il s’agit de vidéos à entonnoir intermédiaire et supérieur.
Au lieu de cela, vous devez identifier votre public, ce qui nécessite des recherches à l’ancienne. Vous devez vraiment comprendre le profil de la personne qui devrait idéalement voir votre vidéo (âge, sexe, localisation, richesse, intérêts, etc.) et construire votre public (ou, idéalement, vos publics) à partir de cela.
Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque votre création et votre public sont parfaitement alignés, quelle que soit la plateforme ou le type de campagne. Faites-le correctement et vous serez sur la bonne voie pour obtenir des résultats de premier ordre.
Campagnes, formats et placements : comment votre vidéo est vue
Il existe plus d’options que jamais pour présenter votre vidéo et c’est une excellente chose, mais cela signifie que vous devrez peut-être modifier votre ressource en fonction de l’objectif respectif afin de tirer le meilleur parti de chaque format et type de campagne à votre disposition.
Format long (30 s et plus) – Focus sur l’entonnoir supérieur avec des publicités YouTube. La vidéo doit être engageante, raconter une histoire et encourager l’adhésion à la marque et au produit. Cela devrait donner à votre public un sentiment positif d’interaction avec vous, que ce soit pour la première ou la cinquième fois.
Format moyen (10 à 30 s) – Focus sur le milieu de l’entonnoir avec les publicités YouTube. L’idée ici est de stimuler l’engagement, votre publicité doit donc être axée sur la stimulation de l’interaction. Le contenu doit capter l’imagination et créer un désir d’en savoir plus ou de partager des idées.
Format court (<10 s) – Focus sur l’entonnoir inférieur avec les publicités YouTube (et potentiellement Pmax). Cela ne sera jamais aussi efficace que n’importe quel type de campagne axée sur l’intention, mais est extrêmement utile pour mettre en place l’action avant. Les opportunités à court terme qui créent une urgence (par exemple, des ventes, un stock limité, de nouvelles versions) devraient servir de formidable alimentateur pour vos campagnes de recherche ou Pmax standard.
Mesure : évaluer l’efficacité de vos publicités vidéo
Malgré tous les progrès récents, ce domaine reste imparfait. Cependant, les mêmes méthodes « traditionnelles » utilisées pour mesurer l’efficacité des médias hors ligne moins faciles à suivre (télévision, presse, panneaux d’affichage, etc.) sont tout à fait applicables ici.
L’objectif principal doit être d’identifier les avantages corrélatifs. Nous recherchons des signes d’amélioration qui correspondent aux fenêtres d’activité. L’économétrie, le MMM et les études d’amélioration seront tous d’excellents outils pour déterminer si vos publicités vidéo valaient l’investissement.
MAXIMISER VOTRE POTENTIEL VIDÉO À CHAQUE RECHERCHE
Nous comprenons que lire sur la façon de réussir avec les publicités vidéo est une chose, mais réaliser réellement ce potentiel en est une autre, c’est pourquoi nous avons créé Everysearch.
Everysearch est notre outil exclusif qui a été conçu pour aider nos clients à maximiser leur potentiel numérique dans le nouveau monde. Il est capable d’identifier les tendances et les modèles qui peuvent éclairer la création, d’analyser les habitudes des clients pour générer un ciblage d’audience approprié, de déchiffrer les opportunités de la plateforme pour révéler des recommandations d’activation et de générer de la valeur grâce à des outils de mesure exclusifs.
Il est essentiel de tirer le meilleur parti de la vidéo en 2024 et si vous suivez les 4 étapes clés décrites, vous devriez être sur la bonne voie pour tirer le meilleur parti de vos publicités.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de l’aide pour créer des publicités vidéo, l’équipe Found se fera un plaisir de vous aider !
Bibliographie :
Photographie/Surfaces sensibles/Formats de surfaces sensibles .,Redirection vers la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque. »
Microsoft Access/Raccourcis clavier .,Le livre . »
ISN .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Photographie/Fabricants/Gaumont .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
L’article de départ est généré de la façon la plus claire qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « référencement seo » utilisez les contacts indiqués sur notre site web. web-documentation.com est une plateforme d’information qui garde divers communiqués publiés sur le web dont le thème principal est « référencement seo ». Beaucoup de réponses sont apportées par ce papier identifié par web-documentation.com qui traite du sujet « référencement seo ». Restez connecté sur notre site web-documentation.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des nouvelles publications.